Doux et efficace - les thérapies au laser biolitec®


Les thérapies au laser minimalement invasives de biolitec® pour l'urologie permettent un traitement ménageant les tissus et les organes de nombreuses affections. Les saignements sont évités dans la mesure du possible et les tissus et organes environnants restent intacts. Par conséquent, tous les traitements au laser biolitec® conviennent également aux patients à haut risque. Un autre avantage est que les échantillons de tissus peuvent être prélevés et opérés en une seule opération.


Renseignez-vous sur la méthode LIFE pour l'hypertrophie bénigne de la prostate (HBP)

L'hypertrophie bénigne de la prostate (HBP) est un élargissement bénin du tissu prostatique. Cela se produit principalement dans la seconde moitié de la vie. Les symptômes de cette maladie comprennent une envie fréquente d'uriner, un jet d'urine faible et un temps prolongé pour vider la vessie.

Avec la méthode laser LIFE de biolitec®, une fibre laser est poussée dans le canal urinaire jusqu'à la zone rétrécie et l'excès de tissu est enlevé. Cette méthode peut également être pratiquée en ambulatoire sous anesthésie locale.

Vous trouverez des informations détaillées sur les traitements laser et leurs avantages sur notre brochure à l'intention des patients et site Internet dédié www.info-prostata.com (en anglais).


TULA® (ablation laser transurétrale) dans les tumeurs de la vessie

Si vous avez reçu un diagnostic de tumeurs non invasives de la vessie, vous avez la possibilité de les faire enlever avec la procédure TULA® de biolitec®. Ici aussi, une fibre laser est introduite par les voies urinaires. La tumeur est ensuite irradiée par la fibre laser. Grâce aux qualités particulières du laser biolitec®, les dommages à la paroi sensible de la vessie sont généralement évités. Grâce à la procédure particulièrement douce, le traitement peut être répété en cas de récidive de tumeurs.

Vous trouverez de plus amples informations dans notre brochure à l'intention des patients (en anglais).


FLA (Focal Laser Ablation) sous guidage IRM pour le traitement des tumeurs de la prostate localisées de gravité faible à intermédiaire.

Cette méthode biolitec® convient aux patients après confirmation des tests sanguins PSA, une biopsie et une consultation précise avec votre médecin (urologue et radiologiste interventionnel). Dans ce cas, il est possible d'effectuer cette procédure d'IRM FLA pour les tumeurs de la prostate localisées de gravité faible à intermédiaire, sous anesthésie locale.

La fibre laser est introduite sous guidage IRM et et thermométrie dans le tissu tumoral et la tumeur est irradiée de l'intérieur. La destruction focalisée et complète de la tumeur est assurée grâce à l'imagerie qui l'accompagne. 

Pour de plus amples informations, veuillez contacter nos représentants du service des ventes.