Chirurgie des tumeurs

 

Tumeurs de la vessie et néphrectomie partielle – biolitec® vous offre dans les deux cas des applications efficaces et sûres pour satisfaire vos exigences en chirurgie laser moderne.

 

TULA® - Tumeurs de la vessie

L'aptitude de l'appareil à vaporiser et coaguler simultanément assure une méthode simple et sûre limitant, voire supprimant la perte de sang. L'intervention au laser peut être pratiquée en ambulatoire sous anesthésie locale ou même sans anesthésie et offre l'avantage, par rapport à l'intervention standard précédente, de ne pas nécessiter d'anesthésie générale.

Les tumeurs de la vessie non invasives sur le plan musculaire ont généralement un taux de récidive élevé, ce qui entraîne de multiples traitements. Les patients âgés atteints de maladies multiples ne conviennent pas au traitement conventionnel sous anesthésie générale. TULA® DUAL propose une technique avec cystoscopie flexible pour le traitement des tumeurs de la vessie sous anesthésie locale ou sans anesthésie en ambulatoire.

 

FLA - Tumeurs de la prostate

La combinaison de l'imagerie par résonance magnétique et de termométrie de la prostate (IRM) en temps réel et de l'ablation au laser focal (FLA) a permis d'améliorer la qualité du traitement des tumeurs de la prostate. Certains patients chez qui on a diagnostiqué des tumeurs de la prostate localisées de faible à modérée peuvent maintenant être traités de façon sécuritaire et très précise sans dommages collatéraux aux structures sensibles.

Après un diagnostic confirmé par des tests sanguins PSA, une IRM et une biopsie de la prostate, la fibre Litt, Litt2B ou 3B de biolitec® est insérée en douceur dans le cœur de la tumeur sous guidage IRM et termométrie et placée. Lorsque le laser LEONARDO® DUAL 45 est activé, la pointe de la fibre détruit la tumeur avec une zone d'ablation ronde ou en forme d'olive en quelques minutes.

 

Néphrectomie partielle

Leurs propriétés, contribuant largement au succès des interventions de chirurgie épargnant le néphron et assurant ainsi une meilleure fonction rénale générale, font de nos fibres optiques haute technologie les appareils de choix de meilleurs résultats garantis. Couper et coaguler simultanément permet de minimiser l'hémorragie et de bien voir les tissus. Nos lasers à diode spéciaux pour néphrectomie partielle ont l'avantage de réduire ou d'éliminer la période d'ischémie à chaud, assurant une coagulation des tissus et une hémostase plus efficaces en réduisant les lésions du parenchyme.