Ophtalmologie - chirurgie au laser avec fibre optique

Au cours des dix dernières années, la chirurgie laser ambulatoire dans les cabinets ou cliniques privés s'est solidement établie et largement acceptée comme méthode pour les opérations chirurgicales. Les opérations avec très peu de saignement, grâce à l'excellente coagulation du laser à diode à fibres contrôlées, peuvent être réalisées efficacement en peu de temps et généralement sous anesthésie locale. C'est pourquoi biolitec® Vista s'est spécialisé dans le domaine de l'ophtalmologie dans le traitement avec la chirurgie au laser.


Grâce à sa fibre laser extrêmement fine, le laser biolitec® peut être utilisé en toute sécurité et avec précision sur les structures sensibles de l'œil lors de l'utilisation du mode contact. Par rapport aux autres lasers qui utilisent le mode de faisceau ouvert, l'utilisation du mode contact avec les fibres permet de prévenir le risque de dommages aux tissus environnants. Ce n'est que lors du contact avec le tissu cible que l'énergie du laser à diode est activée en très petites impulsions, de sorte que toute l'énergie du laser est immédiatement absorbée à l'extrémité de la fibre. La profondeur des dommages thermiques est donc minime.

 

NOUVEAU

Le dernier développement de biolitec® est la fibre "Sharp tip" avec une pointe de fibre en forme d'aiguille spécialement développée pour les interventions microchirurgicales : Cette fibre est disponible en quatre diamètres de point de contact différents (0,25 mm, 0,20 mm, 0,15 mm et 0,10 mm) et est donc la première fibre laser au monde qui peut couper et coaguler sans terminaison séparée couplée ou adaptée. Grâce à elle, les interventions chirurgicales peuvent être réalisées dans l'espace le plus réduit possible avec une précision sans précédent. Grâce au laser à diode spécial biolitec®, il est possible de couper et de coaguler en même temps en fonction éprouvée à une longueur d'onde de 1470 nm.

Un scalpel laser constitué d'un morceau homogène de fibre de verre.

 

Domaines d'application

  • Blépharoplastie (élimination des dépôts de graisse dans le sac lacrymal) : Discission, endocoagulation et lipolyse
  • Syndrome de la sicca (œil sec) : Rétrécissement / occlusion du canal lacrymal d'évacuation (coagulation au laser pour une sténose ponctuelle)
  • Dacryocystorhinostomie (DCR) : Ouverture ou contournement d'un sact lacrymal ou d'un canal lacrymo-nasal obstrué
  • Yeux larmoyants (épiphora) : Ouverture du canal lacrymal d'évacuation (Endoprobing à l'aide d'une pointe de laser)
  • Chirurgie des tumeurs (fibromes bénins, xanthélasmes, xanthomes, etc.) : Coagulation, vaporisation et excision
  • Telangiectasies (capillaires dilatés) : Coagulation en vue agrandie
  • Chalazia, Styes : Vaporisation et coagulation de l'inflammation/kystes dans et autour des glandes meibomiennes ou des glandes de Zeis avec rétention étendue du tissu sécrétoire
  • Hémangiome orbital ("tache de vin de Porto") : Coagulation et vaporisation